Faible tr/mn – Grand confort
Les moteurs de série D Volvo Penta disposent d'un tr/mn bas, cela signifie un régime de seulement 1 800–2 300 tr/min à vitesse de croisière. Il en résulte un niveau de bruit et de vibration minimum pouvant encore être réduit avec la transmission 'Saildrive'.
Du couple pour les voiliers
Les moteurs de série D développent un couple élevé à bas régimes. Cela signifie une puissance généreuse et une réactivité immédiate de toutes les commandes. Ils permettent également de disposer des plus puissants alternateurs de l'industrie.
Puissance de charge efficace
Les voiliers actuels ont besoin d'électricité. Tous les moteurs de série D sont équipés d'un système de charge standard de haute capacité. L'alternateur de 115 A avec capteur de charge intégré fournit une tension de charge correcte à la batterie. L'alternateur de 180 A pour le moteur D3. Tous les modèles peuvent être dotés d'un alternateur supplémentaire monté sur le moteur.
Démarrages fiables - arrêts simples
Grâce au préchauffage automatique et au solénoïde de démarreur commandé par relais, les démarrages s'avèrent extrêmement fiables et rapides. Une commande d'arrêt électrique standard équipe tous les moteurs de série D.
L'équipement le plus confortable, efficace et sûr pour les voiliers, commercialisé en premier par Volvo Penta en 1973.