D6-280/DP
206 kW (280 ch) de puissance au vilebrequin selon. ISO 3046

Performance pour une utilisation marine

Volvo Penta 6 cylindre de D6- 280 est développé à partir de la dernière conception en technologie diesel moderne . Le moteur dispose d'un système à rampe commune d'injection de carburant , double arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre , turbocompresseur et refroidisseur intermédiaire . En collaboration avec un grand volume balayé et le système EVC ( Electronic Vessel Control ) , il en résulte des performances de diesel de classe mondiale , combinée avec de faibles émissions.


Performance de classe mondiale

Le système à rampe commune d'injection de carburant contrôlée par EVC , en combinaison avec un grand volume balayé , assure un couple exceptionnel pendant l'accélération , avec pratiquement pas de fumée . Ceci, associé à une charge élevée du moteur capacité de transport crée un sentiment sportif et le pouvoir, en cas de besoin.
Compact et robuste
Le moteur est léger et extrêmement compact pour son grand volume balayé et le rendement élevé . Avec la transmission arrière, entraînement de la pompe d'injection haute pression et les arbres à cames , un degré élevé de systèmes intégrés , un refroidisseur à haute efficacité , une mariniza -tion réalisée avec très peu flexibles , et un moteur entièrement symétrique, ce simplement obtient que compact.
Le bloc rigide en fonte cylindre et la tête, châssis en échelle , et précisément contrôlé (jusqu'à trois étapes ) injection de carburant donne un excellent confort à bord avec des niveaux de vibration à faible bruit.
EVC- D
D EVC- D, une nouvelle génération de la commande électronique de navire éprouvée offre la meilleure expérience de pilote disponible !
Les nouvelles commandes ergonomiques s'engager en douceur et permettent de manœuvrer avec précision doigt dans n'importe quelle situation. Poussoirs intégrés permettent d'accéder facilement à des fonctions telles que Power Assistant Trim, mode traction et de contrôle à levier unique , qui permet pour la navigation sûre et facile.
Remplissez la barre avec votre choix de la gamme complète de cadrans faciles à lire et des expositions dont le nouveau " écran couleur 7. Ajout de la fonction de l'ordinateur de bord pour une gestion précise de carburant et minimiser l'impact environnemental.
Synchronisation du moteur est bien sûr norme dans les installations jumeaux.
Le lecteur de Duoprop
L'entraînement en aluminium résistant à la corrosion est basée sur l'expérience avec le lecteur DP originale bien éprouvée et entièrement adapté au moteur très puissant. Le style moderne, la conception hydrodynamique pour une faible traînée, et les hélices Duoprop en bronze à haute résistance, spécialement delevoped pour le lecteur, assurez le paquet complet. Il en résulte des caractéristiques imbattables en bateau en termes d'accélération, vitesse de pointe, et la maniabilité.
Le lecteur est équipé d'hydraulique entièrement développé X-act direction. Il dispose de vérins de direction externes intégrés, commandés par une soupape de retour exacte de série.
Le système intégré d'échappement et d'admission d'eau de mer, une marque de Volvo Penta, sont également de série.
Rencontrer de nouvelles normes d'émission
Le système d'injection à rampe commune en combinaison avec l'électronique et d'un système de combustion avancé établissent de nouvelles normes pour réduire au minimum les émissions de polluants et des particules. Le moteur est conforme aux limites OMI NOx et l'émission complète exigences US EPA Tier 2.
Le lecteur DP a été conçu pour entraîner les gaz d'échappement dans la voie de l'hélice, afin d'éviter l'effet «break» et maintenir les niveaux de bruit à un minimum.


Description technique :

Bloc moteur et la tête

  • Bloc-cylindres et culasse en fonte
  • Cadre Ladder monté sur bloc moteur
  • La technologie 4-valve avec régleurs de jeu hydrauliques
  • Double arbre à cames en tête
  • Pistons refroidis par huile, deux NNGS de compression et un segment racleur d'huile
  • Chemises de cylindre intégré
  • Sièges de soupapes remplaçables
  • Vilebrequin à sept paliers
  • Transmission à l'arrière

montage moteur

  • Montage de moteurs souple

Système de lubrification

  • Filtre à huile facilement remplaçable séparé plein débit et par passe
  • L'eau de mer Refroidisseur d'huile tubulaire

Système d'alimentation

  • Système d'injection de carburant à rampe commune
  • Unité de commande pour le traitement de l'injection
  • Filtre fin avec séparateur d'eau.

Entrée d'air et le système d'échappement

  • Filtre à air à cartouche remplaçable
  • Les gaz de carter évacués dans l'entrée d'air
  • Coude d'échappement ou riser échappement
  • Turbocompresseur refroidi par eau douce

Circuit de refroidissement

  • Refroidissement par eau douce à régulation thermostatique
  • Échangeur de chaleur tubulaire avec grand réservoir d'expansion du volume séparé
  • Circuit préparé pour une sortie d'eau chaude
  • Filtre à eau de mer et la pompe à turbine facilement accessible

système électrique

  • 12V système électrique bipolaire
  • 115A manne alternateur avec diodes Zener pour protéger le système de tension de crête, et le régulateur de charge intégré avec câble de capteur de batterie pour une utilisation maximale de l'alternateur
  • Les fusibles à réarmement automatique
  • Bouton d'arrêt auxiliaire

Instruments / commandes

  • Instrumentation complète avec interrupteur à clé et alarme d'interverrouillage
  • Instrumentation Digital Power équilibre avec la lecture analogique ou numérique
  • Tableaux de contrôle EVC pour les installations simples ou doubles
  • Changement électronique et gaz
  • Connecteurs

Pilote

  • Compléter avec le bouclier de traverse, et des composants d'installation
  • Angle d'inclinaison maxi 50 ° (réglable)
  • Zinc de protection anodes pour prévenir la corrosion
  • Built-in fonction kick-up pour réduire les dommages possible, dans le cas où le lecteur frappe un objet sous-marin
  • Déplacement électrique réalisée par l'actionneur électronique
  • Power Trim avec un seul bouton à double installation
  • Arrivée d'eau entièrement intégré et un système d'échappement
  • Système de direction assistée entièrement hydraulique
  • Hélices isolés pour empêcher la corrosion

Equipement optionnel

Une large gamme d'accessoires est disponible. Pour plus d'informations, s'il vous plaît voir les accessoires et pièces de rechange en catalogue

Option

U.S.C.G. / MED kit disponible (SOLAS).

Données techniques
Désignation du moteur D6-280 A
Pouvoi rde vilebrequin, kW (ch) 206 (280)
Puissance de l'hélice de l'arbre, kW (ch) 198 (269)
Régime moteur, vitesse de rotation 3500
Déplacement,1 (en 3 ) 5.5 (336)
Nombre de cylindres 6
Alésage / course, mm (po) 103/110 (4.05/4.33)
Taux de compression 17,5:1
Volvo Penta lecteur de Duoprop DPH
Ratio 1.85:1
Poids avec DP, incl. prop. & PS, kg (lb) 750 (1653)

Données techniques selon la norme ISO 8665. Avac carburant ayant un pouvoir calorifique de 42.700 kJ / kg et une densité de 840 g/l à 15°C (6O°F).
Carburant marchande peut différer de cette spécification qui consommera de carburant de l'influence. Le moteur est homologué par le RINA et est conforme à l'OMI NOx et l'émission complète exigences US ER \ Tier 2.

Dimensions DD6-280/DP
Hors installation


 
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