Volvo Penta 6 cylindre de D6- 310 est développé à partir de la dernière conception en technologie diesel moderne . Le moteur dispose d'un système à rampe commune d'injection de carburant , double arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre , turbocompresseur et refroidisseur intermédiaire . En collaboration avec un grand volume balayé et le système EVC ( Electronic Vessel Control ) , il en résulte des performances de diesel de classe mondiale , combinée avec de faibles émissions.
Le système à rampe commune d'injection de carburant contrôlée par EVC , en combinaison avec un grand volume balayé , assure un couple exceptionnel pendant l'accélération , avec pratiquement pas de fumée . Ceci, associé à une charge élevée du moteur capacité de transport crée un sentiment sportif et le pouvoir, en cas de besoin.
Compact et robuste
Le moteur est léger et extrêmement compact pour son grand volume balayé et le rendement élevé . Avec la transmission arrière, entraînement de la pompe d'injection haute pression et les arbres à cames , un degré élevé de systèmes intégrés , un refroidisseur à haute efficacité , une mariniza -tion réalisée avec très peu flexibles , et un moteur entièrement symétrique, ce simplement obtient que compact.
Le bloc rigide en fonte cylindre et la tête, châssis en échelle , et précisément contrôlé (jusqu'à trois étapes ) injection de carburant donne un excellent confort à bord avec des niveaux de vibration à faible bruit.
EVC- D
D EVC- D, une nouvelle génération de la commande électronique de navire éprouvée offre la meilleure expérience de pilote disponible !
Les nouvelles commandes ergonomiques s'engager en douceur et permettent de manœuvrer avec précision doigt dans n'importe quelle situation. Poussoirs intégrés permettent d'accéder facilement à des fonctions telles que Power Assistant Trim, mode traction et de contrôle à levier unique , qui permet pour la navigation sûre et facile.
Remplissez la barre avec votre choix de la gamme complète de cadrans faciles à lire et des expositions dont le nouveau " écran couleur 7. Ajout de la fonction de l'ordinateur de bord pour une gestion précise de carburant et minimiser l'impact environnemental.
Synchronisation du moteur est bien sûr norme dans les installations jumeaux.
Le lecteur de Duoprop
L'entraînement en aluminium résistant à la corrosion est basée sur l'expérience avec le lecteur DP originale bien éprouvée et entièrement adapté au moteur très puissant. Le style moderne, la conception hydrodynamique pour une faible traînée, et les hélices Duoprop en bronze à haute résistance, spécialement delevoped pour le lecteur, assurez le paquet complet. Il en résulte des caractéristiques imbattables en bateau en termes d'accélération, vitesse de pointe, et la maniabilité.
Le lecteur est équipé d'hydraulique entièrement développé X-act direction. Il dispose de vérins de direction externes intégrés, commandés par une soupape de retour exacte de série.
Le système intégré d'échappement et d'admission d'eau de mer, une marque de Volvo Penta, sont également de série.
Rencontrer de nouvelles normes d'émission
Le système d'injection à rampe commune en combinaison avec l'électronique et d'un système de combustion avancé établissent de nouvelles normes pour réduire au minimum les émissions de polluants et des particules. Le moteur est conforme aux limites OMI NOx et l'émission complète exigences US EPA Tier 2.
Le lecteur DP a été conçu pour entraîner les gaz d'échappement dans la voie de l'hélice, afin d'éviter l'effet «break» et maintenir les niveaux de bruit à un minimum.
Une large gamme d'accessoires est disponible. Pour plus d'informations, s'il vous plaît voir les accessoires et pièces de rechange en catalogue
U.S.C.G. / MED kit disponible (SOLAS).
Données techniques | |
Désignation du moteur | D6-310 A |
Pouvoi rde vilebrequin, kW (ch) | 228 (310) |
Puissance de l'hélice de l'arbre, kW (ch) | 219 (298) |
Régime moteur, vitesse de rotation | 3500 |
Déplacement,1 (en 3 ) | 5.5 (336) |
Nombre de cylindres | 6 |
Alésage / course, mm (po) | 103/110 (4.05/4.33) |
Taux de compression | 17,5:1 |
Volvo Penta lecteur de Duoprop | DPH |
Ratio | 1.76:1 |
Poids avec DP, incl. prop. & PS, kg (lb) | 750 (1653) |
Données techniques selon la norme ISO 8665. Avac carburant ayant un pouvoir calorifique de 42.700 kJ / kg et une densité de 840 g/l à 15°C (6O°F).
Carburant marchande peut différer de cette spécification qui consommera de carburant de l'influence. Le moteur est homologué par le RINA et est conforme à l'OMI NOx et l'émission complète exigences US ER \ Tier 2.