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Les avantages de la propulsion double Duoprop

Volvo Penta a inventé Duoprop en 1982 et n'a cessé depuis de perfectionner cet ensemble constitué du moteur, de la transmission et des hélices. Duoprop répond parfaitement aux caractéristiques du moteur et à l'hydrodynamique de la transmission. Vous bénéficiez d'une efficacité globale optimale ainsi que d'une consommation réduite de carburant. Il offre également des conditions optimales pour une longue durée de vie de votre moteur et de votre transmission.


 

Hélices pour embase Aquamatic

Duoprop avec ses hélices doubles à contre-rotation et sa conception de pales brevetée offrent une maniabilité parfaite, une manœuvrabilité aisée, une excellent prise en main et une longue durée de vie de la transmission. Les hélices simples, fabriquées en aluminium ou acier inoxydable hautes performances, sont disponibles pour la rotation à main gauche et à main droite.



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Duoprop type IH

La série IH représente l'option en aluminium destinée à la transmission DPS-B. La géométrie brevetée des pales plus fines et plus grandes améliore les performances en termes d'accélération, de vitesse maximale et de prise de l'hélice. Elle assure également une excellente résistance à la cavitation. Un traitement de surface amélioré à 4 couches confère une protection antirouille. IMPORTANT ! Les hélices IH sont autorisées uniquement pour les applications diesel D3 et essence de 4,3 litres inférieures à 38 nœuds (45 mph).

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Duoprop type FH

L'hélice Duoprop de type FH en acier inoxydable est compatible avec tous les moteurs essence et diesel hautes performances utilisant une transmission DPS ou OceanX. Le matériau utilisé rend les pales de l'hélice plus résistantes à la torsion et aux dégâts causés par la cavitation. Pour transmission DPS-B. OceanX est disponible uniquement sur certains marchés.

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Duoprop type G

Une combinaison 3 pales avant/4 pales arrière, c'est cela qui permet à l'hélice Duoprop de type G cette prise dans l'eau exceptionnelle. L'alliage spécial nickel-bronze-aluminium garantit également une excellente résistance à la corrosion et freine le développement d'organismes marins. Pour transmission DPS-H.

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Type SX, 3 pales – aluminium

L'hélice simple à 3 pales en aluminium associée à la transmission SX constitue le choix idéal pour la plupart des installations. Disponible en version pour droitier et gaucher.

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Type SX, 3 pales – acier inoxydable

L'hélice simple à 3 pales en acier inoxydable associée à la transmission SX constitue un excellent choix pour les installations grande vitesse. Disponible en version pour droitier et gaucher.

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Type SX, 4 pales

L'hélice simple à 4 pales en aluminium, destinée à la transmission SX. Quatre pales et une surface de pales plus importante, ce qui améliore l'accélération et maintient l'assiette du bateau à bas régimes. Disponible en version pour droitier et gaucher.

Accélération plus franche

La technologie Duoprop autorise une accélération 30 % plus rapide et une vitesse de pointe supérieure d'environ 5 % par rapport aux systèmes à une seule hélice.



Consommation de carburant plus faible

Les deux hélices en contre-rotation réduisent les pertes d'énergie et permettent de continuer à planer à bas régimes. Voilà pourquoi Duoprop contribue à réduire considérablement la consommation de carburant.



Alignement

Duoprop garantit l'alignement du bateau. Il suffit de se pencher au-dessus du tableau d'un bateau qui en est équipé : le sillage étonnamment lisse prouve que la puissance est transmise de manière plus efficace.



Meilleure maniabilité

Qu'il s'agisse de naviguer à grande vitesse, de contourner des bouées ou de manœuvrer dans un port de plaisance encombré, la maîtrise est au rendez-vous, même s'il vous faut virer de bord à vitesse élevée. La propulsion Duoprop limite également le roulis.



Réduction du niveau de bruit et de vibrations

La propulsion Duoprop réduit le niveau de vibrations et de bruit grâce à la répartition des impulsions sur un nombre plus élevé de pales. De plus, le système d'hélices à contre-rotation élimine quasiment le phénomène de cavitation.



 
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Avec ses deux hélices, Duoprop double la surface des pales. Parce qu'elles tournent en contre-rotation, les deux hélices se contrebalancent mutuellement, ce qui supprime la force transversale.

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Duoprop réduit de moitié l'entrée de puissance par hélice, ce qui se traduit par deux fois moins de charge, de pertes marginales et de pertes induites. La faible charge réduit également la cavitation de manière significative.

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Les deux hélices à contre-rotation Duoprop génèrent une propulsion jet axialement symétrique grâce à laquelle toute l'énergie est consacrée à la poussée.


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Performances dans les moindres détails

Les performances exceptionnelles des hélices Volvo Penta de pointe améliorent votre expérience de navigation et contribuent à votre tranquillité d'esprit. Conçues pour un accord parfait, elles assurent également la longue durée de vie de votre transmission.

1. L'isolation électrique protège la transmission du risque de corrosion galvanique causée par l'hélice.
2. Une bague caoutchouc amortissant les chocs garantit la longue durée de vie de la chaîne cinématique.




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Davantage de temps pour la navigation
Avec Volvo Penta, vous n'avez besoin que d'un seul contact pour tout l'ensemble : moteurs, transmissions, instruments, accessoires, entretien, garanties, etc. ce qui se traduit par une plus grande sérénité en tant que propriétaire et davantage de temps à consacrer à la navigation.

   

Un système – Un fournisseur
Tous les produits Volvo Penta (hélices, transmissions, moteurs, commandes, instruments, accessoires, etc.) sont mis au point pour une parfaite interaction et des performances optimales. Pour vous, cela se traduit par un interlocuteur unique pour l'ensemble du groupe moteur, avec un entretien et une assistance hors pair qui riment avec sécurité, protection et simplicité.

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