Volvo Penta, leader incontesté de l'innovation marine, établit une nouvelle référence en matière de technologie des moteurs essence. Nos moteurs V6-200 et V6-240 de nouvelle génération assurent des économies de carburant et des performances inégalées tout en surpassant de loin les normes les plus strictes de la planète concernant les émissions.
Ces modèles V6 de 4,3 litres sont les premiers de notre nouvelle gamme de moteurs essence haut de gamme à proposer des rapports puissance/poids supérieurs assurant une augmentation du couple et de l'accélération, quel que soit le réglage de la commande des gaz. Chacun d'entre eux sont pourvus d'un système de refroidissement à l'eau douce à la pointe de la technologie pour éliminer toute exposition interne à l'eau de mer. L'injection directe offre quant à elle une puissance accrue avec une cylindrée réduite.
Un coup d'œil suffit pour voir que ces nouveaux moteurs sont les premiers de leur genre dans le secteur maritime.
Un solide couple à bas régime. Une puissance exaltante à haut régime. Une réponse exceptionnelle en régime de croisière. Les derniers moteurs à gaz Volvo Penta vous offrent tout cela. Les nouveaux V6-200 et V6-240 n'en sont que les prémisses. Prochainement, l'innovation introduite avec ces modèles V6 sera proposée dans toute notre gamme de moteurs essence.
Moteurs |
Vilebrequin kW/ch |
Régime maxi |
Nombre de cylindres |
Cylindrée litres/pouces cui |
V6-200 |
149 / 200 |
5800 |
V6 |
4.3 / 262 |
V6-200-C |
149 / 200 |
5800 |
V6 |
4.3 / 262 |
V6-240 |
179 / 240 |
5800 |
V6 |
4.3 / 262 |
V6-240-C |
179 / 240 |
5800 |
V6 |
4.3 / 262 |
V6-240-CE |
179 / 240 |
5800 |
V6 |
4.3 / 262 |
V6-280 |
209 / 280 |
5800 |
V6 |
4.3 / 262 |
V6-280-C |
209 / 280 |
5800 |
V6 |
4.3 / 262 |
V6-280-CE |
209 / 280 |
5800 |
V6 |
4.3 / 262 |
V8-300-C |
224 / 300 |
5000 |
V8 |
5.3 / 350 |
V8-300-CE |
224 / 300 |
5000 |
V8 |
5.3 / 350 |
V8-350-C |
224 / 300 |
5000 |
V8 |
5.3 / 323 |
V8-350-CE |
224 / 300 |
5000 |
V8 |
5.3 / 323 |
Moteurs |
Vilebrequin kW/ch |
Régime maxi |
Nombre de cylindres |
Cylindrée litres/pouces cui |
V6-200 * |
149 / 200 |
4600 |
V6 |
4.3 / 262 |
V6-225 * |
168 / 225 |
4800 |
V6 |
4.3 / 262 |
168 / 225 |
4800 |
V6 |
4.3 / 262 |
|
V8-270 * |
201 / 270 |
5000 |
V8 |
5.0 / 305 |
201 / 270 |
5000 |
V8 |
5.0 / 305 |
|
201 / 270 |
5000 |
V8 |
5.0 / 305 |
|
201 / 270 |
5000 |
V8 |
5.0 / 305 |
|
224 / 300 |
5000 |
V8 |
5.7 / 350 |
|
224 / 300 |
5000 |
V8 |
5.7 / 350 |
|
224 / 300 |
5000 |
V8 |
5.7 / 350 |
|
224 / 300 |
5000 |
V8 |
5.7 / 350 |
|
V8-320 * |
239 / 320 |
5200 |
V8 |
5.7 / 350 |
239 / 320 |
5200 |
V8 |
5.7 / 350 |
|
239 / 320 |
5200 |
V8 |
5.7 / 350 |
|
239 / 320 |
5200 |
V8 |
5.7 / 350 |
|
V8-350-C |
257 / 350 |
6000 |
V8 |
6.0 / 364 |
V8-350-CE |
257 / 350 |
6000 |
V8 |
6.0 / 364 |
283 / 380 |
6000 |
V8 |
6.0 / 364 |
|
283 / 380 |
6000 |
V8 |
6.0 / 364 |
|
V8-430-CE |
321 / 430 |
6000 |
V8 |
6.0 / 364 |
* Uniquement disponible sur certains marchés. |