Un moteur V-6 à essence de technologie avancée pour les bateaux d'aujourd'hui. Avec une cylindrée de 5.7 litres et 8 cylindres, le moteur donne une puissance efficace et une économie de carburant combinées avec un fonctionnement souple et un grand confort de navigation. Le système de gestion de carburant à commande informatique donne une puissance maximale, réduit les émissions et optimise la fiabilité, tout pour une meilleure expérience de la navigation. Ce moteur moderne s'adapte parfaitement à la transmission Duoprop à deux hélices.
Le système avancé de gestion de carburant combine dos stratégies sophistiquées de gestion du moteur avec des composants éprouvés du système de commande et d'alimentation pour réduire la consommation, augmenter la fiabilité et avoir moins d'émissions. Tout contribue aux performances de navigation de classe mondiale.
Le système d'injection Multi Port est surveillé et commandé par un contrôleur (module de commande moteur ECM), qui donne les avantages suivants : meilleure réponse et accélération plus souple, excellents démarrages en tournant la clé quelles ques soient les conditions atmosphériques, ralenti plus fiable, réduction de la consommation de carburant et meilleur contrôle des émissions.
Les caractéristiques du système comprennent: le contrôle de cognement du moteur, protection contre la survitesse, la réduction rpm pour protéger le moteur pendant basse pression d'huile ou de situations élevées du moteur de température, compensation d'altitude, et des capacités d'auto-diagnostic.
a réglementation des émissions dépassant
La combinaison unique de Volvo Penta de stratégies de gestion des moteurs commandés par ordinateur et le traitement catalytique des gaz d'échappement produit des résultats émissions qui dépassent les normes antipollution les plus strictes au monde, y compris les États-Unis EPA et le niveau 5 étoiles du CARB. Robuste, fiable
Un moteur à essence de 5.7 litres dans une configuration V-8, avec un bloc moteur et des culasses en fonte d'acier pour une plus grande fiabilité et une meilleure résistance à la corrosion. Les composants critiques du moteur sont conçus et fabriqués pour les difficultés d'un environnement marin.
La pompe à eau de mer, le filtre à huile, le filtre à carburant et le réservoir de carburant sont situés à l'avant du moteur pour une meilleure accessibilité de service. Points d'entretien codés en couleur.
Fiabilité complémentaires peuvent être obtenues avec le système de refroidissement d'eau douce en option, qui protège le moteur et le système d'échappement complet.
Le système de moteur électrique, le système de relevage hydraulique, et d'autres composants électriques sont protégés par des disjoncteurs ou des fusibles idéalement situé et étiquetés.
Les lecteurs sont équipés d'un embrayage conique pour faciliter le, déplacement, modèle appariés engrenages coniques à denture hélicoïdale lisses pour une résistance optimale et un bruit de vitesse minimum, et un arbre break-away couplage de minimiser les réparations d'entraînement coûteux.
Etat de la protection contre la corrosion de l'art est atteint avec un procédé de peinture de l'étape 23, le lecteur est en outre protégée par des anodes réactives. Protection contre la corrosion active est disponible en option.
La conception hydrodynamique du carter d'entraînement plus faible assure une excellente stabilité au cours à la fois à une vitesse élevée et lors des manoeuvres à faible vitesse et en sens inverse.
Ces deux disques présentent sorties d'échappement à travers le moyeu d'hélice et la plaque de cavitation pour une diminution du bruit et des vibrations.
Le lecteur de Duoprop avec ses deux hélices contra-rotatives produit imbattable vitesse, l'accélération, la direction et les caractéristiques de l'économie de carburant. Une gamme complète de jeux d'hélices en acier inoxydable sont offerts.
Le SX seul disque de l'hélice aquamatic comporte une ligne complète de l'acier inoxydable ou des hélices en aluminium soit en rotation à droite ou à gauche.
Le lecteur est équipé d'un système de relevage hydraulique facilement contrôlé pour obtenir la meilleure position de marche à différentes conditions de mer et de charge. Pour un confort de conduite maximum, direction assistée de série sur tous les moteurs à essence.
Caractéristiques techniques |
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Désignation du moteur |
V8-225 |
Puissance à l'arbre d'hélice kW (ch) |
168 (225) |
Régime moteur maxi, tr/min |
4800 |
Cylindrée, 1 (in3) |
5.7 (350) |
Nombre de cylindres |
V8 |
Système d'alimentation |
MPI |
Alésage/course, mm |
101,6/88,4 |
in |
(4,00/3,48) |
Taux de compression |
9,4:1 |
Embase Duoprop Volvo Penta |
DPS |
Démultiplication |
SX |
Embase Aquamatic Voh/o Penta |
1,95:1,2,14:1,2,32:1 |
Démultiplication |
1,60:1, 1,66:1, 1,79:1, 1,89:1*, 1,97:1* |
Poids à sec, moteur, platine du tableau arrière et embase, kg (Ib) |
464 (1022) |
Dimensions (pas pour l'installation) : |
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Longueur du moteur |
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dans le tableau arrière, mm (in.) |
936 (36,8) |
Largeur du moteur, mm (in.) |
726 (28,6) |
Hauteur au-dessus du vilebrequin, mm (in.) |
562 (22.1) |
Hauteur en dessous du vilebrequin, mm (in.) |
255 (10) |
*En altitude de 1000 m (3500 ft)
Puissance à l'arbre d'hélice selon ISO 8665
Classe d'utilisation : R5 (Utilisation de plaisance)
Les moteurs sont certifiés conformément à EU RCD.