V8-225
168 kW (225 ch)

Puissance d'un V-8 pour une utilisation en mer

Un moteur V-6 à essence de technologie avancée pour les bateaux d'aujourd'hui. Avec une cylindrée de 5.7 litres et 8 cylindres, le moteur donne une puissance efficace et une économie de carburant combinées avec un fonctionnement souple et un grand confort de navigation. Le système de gestion de carburant à commande informatique donne une puissance maximale, réduit les émissions et optimise la fiabilité, tout pour une meilleure expérience de la navigation. Ce moteur moderne s'adapte parfaitement à la transmission Duoprop à deux hélices.


Performances de classe mondiale

Le système avancé de gestion de carburant combine dos stratégies sophistiquées de gestion du moteur avec des composants éprouvés du système de commande et d'alimentation pour réduire la consommation, augmenter la fiabilité et avoir moins d'émissions. Tout contribue aux performances de navigation de classe mondiale.
Le système d'injection Multi Port est surveillé et commandé par un contrôleur (module de commande moteur ECM), qui donne les avantages suivants : meilleure réponse et accélération plus souple, excellents démarrages en tournant la clé quelles ques soient les conditions atmosphériques, ralenti plus fiable, réduction de la consommation de carburant et meilleur contrôle des émissions.
Les caractéristiques du système comprennent: le contrôle de cognement du moteur, protection contre la survitesse, la réduction rpm pour protéger le moteur pendant basse pression d'huile ou de situations élevées du moteur de température, compensation d'altitude, et des capacités d'auto-diagnostic.
a réglementation des émissions dépassant
La combinaison unique de Volvo Penta de stratégies de gestion des moteurs commandés par ordinateur et le traitement catalytique des gaz d'échappement produit des résultats émissions qui dépassent les normes antipollution les plus strictes au monde, y compris les États-Unis EPA et le niveau 5 étoiles du CARB. Robuste, fiable
Un moteur à essence de 5.7 litres dans une configuration V-8, avec un bloc moteur et des culasses en fonte d'acier pour une plus grande fiabilité et une meilleure résistance à la corrosion. Les composants critiques du moteur sont conçus et fabriqués pour les difficultés d'un environnement marin.
La pompe à eau de mer, le filtre à huile, le filtre à carburant et le réservoir de carburant sont situés à l'avant du moteur pour une meilleure accessibilité de service. Points d'entretien codés en couleur.
Fiabilité complémentaires peuvent être obtenues avec le système de refroidissement d'eau douce en option, qui protège le moteur et le système d'échappement complet.
Le système de moteur électrique, le système de relevage hydraulique, et d'autres composants électriques sont protégés par des disjoncteurs ou des fusibles idéalement situé et étiquetés.

Duoprop™ or Aquamatic™ sterndrive

Les lecteurs sont équipés d'un embrayage conique pour faciliter le, déplacement, modèle appariés engrenages coniques à denture hélicoïdale lisses pour une résistance optimale et un bruit de vitesse minimum, et un arbre break-away couplage de minimiser les réparations d'entraînement coûteux.
Etat de la protection contre la corrosion de l'art est atteint avec un procédé de peinture de l'étape 23, le lecteur est en outre protégée par des anodes réactives. Protection contre la corrosion active est disponible en option.
La conception hydrodynamique du carter d'entraînement plus faible assure une excellente stabilité au cours à la fois à une vitesse élevée et lors des manoeuvres à faible vitesse et en sens inverse.
Ces deux disques présentent sorties d'échappement à travers le moyeu d'hélice et la plaque de cavitation pour une diminution du bruit et des vibrations.
Le lecteur de Duoprop avec ses deux hélices contra-rotatives produit imbattable vitesse, l'accélération, la direction et les caractéristiques de l'économie de carburant. Une gamme complète de jeux d'hélices en acier inoxydable sont offerts.
Le SX seul disque de l'hélice aquamatic comporte une ligne complète de l'acier inoxydable ou des hélices en aluminium soit en rotation à droite ou à gauche.
Le lecteur est équipé d'un système de relevage hydraulique facilement contrôlé pour obtenir la meilleure position de marche à différentes conditions de mer et de charge. Pour un confort de conduite maximum, direction assistée de série sur tous les moteurs à essence.

Description technique :

Moteur et bloc

  • Bloc-cylindres et culasses en fonte pour une bonne résistance à la corrosion
  • Piston avec deux segments de compression et une bague de raclage d'huile
  • Vilebrequin Cinq-boaring
  • Train de Valve composé de simple arbre à cames, les poussoirs hydrauliques, bielles et deux soupapes en tête par cylindre
  • Les points de service à code couleur

Montage moteur

  • Quatre supports réglables en caoutchouc, une sur chaque côté du moteur, et deux entre assemblage de protection de traverse et le moteur

Système de lubrification

  • Système de lubrification sous pression avec passage intégral du papier écologique filtre à huile élément
  • Le filtre à huile à distance pour un accès aisé

Système d'alimentation

  • Système d'injection de carburant du port multi
  • L'eau de grande capacité filtre à carburant séparateur
  • Deux pompes à carburant électriques
  • Les flexibles de carburant

Systèmes d'admission et d'échappement

  • Le collecteur d'admission d'air du module de carburant intégré
  • Pare-flamme
  • La ligne d'échappement complète avec tuyau et le soufflet pour une sortie d'échappement à travers le lecteur
  • Fermé ventilation du carter
  • Le système d'échappement en aluminium léger avec des convertisseurs catalytiques et des capteurs d'oxygène

Système de refroidissement

  • Refroidissement par eau de mer è commande thermostatique
  • Refroidissement par eau douce disponible en option
  • Pompe à eau de mer montée sur le vilebrequin
  • Courroie en serpentin avec tendeur à ressort
  • Raccord de nnçage - raccord de flexible au système de refroidissement avec eau douce

Système électrique

  • Système électrique de 12 V protégé contre la corrosion
  • Raccord à 14 broches du moteur au bateau
  • L'unité ECM assure des performances optimales constantes avec possibilité de diagnostic
  • Régulateur de charge avec capteur de batterie pour une compensation de chute de tension
  • Alternateur de 75 A avec régulateur de tension transistorisé et ventilateur intégrés
  • Système d'allumage avec réglage électronique
  • Bougies d'allumage avec pointe en platine
  • Centrale de distribution électrique étanche contenant tous les fusibles, les relais et les disjoncteurs
  • Disjoncteur réarmable de 40 A pour le système trim
  • Fusible de 20 A pour la protection des pompes à carburant, fusible de 15 A pour le système d'injection
  • Kit d'alarme audible - avertit l'opérateur en cas de pression d'huile moteur insuffisante ou de températures élevées pour rechappement ou le liquide de refroidissement

Système de direction

  • Entraînement par courroie en serpentin pour toutes les poulies du moteur afin d'assurer la fiabilité et de réduire les bruits
  • Pompe de direction assistée entraînée par courroie
  • Refroidisseur d'huile pour direction assistée

Instruments et commandes

  • Prise en charge NMEA communication de 2000 moteur
  • Gamme complète de commandes à distance modernes et ergonomiques pour le changement de marche et l'accélération spécialement conçue pour les moteurs EVC de Volvo Penta
  • Tableau de bord complet est disponible , y compris: tachymètre, jauge de température , jauge de pression d'huile, voltmètre , interrupteur à clé , interrupteur de lumière instrument
  • Câblage électrique du moteur au tableau de bord
  • Indicateur de trim numérique en accessoire

Embase de transmission Aquamatic DPS et SX

  • La dernière génération d'embases lancée par l'entreprise qui a inventé et introduit ce concept
  • Cône d'embrayage pour un changement de marche souple et facile
  • Entrée d'eau de refroidissement pour le moteur située dans la partie basse de l'embase
  • Engrenages coniques à denture hélicoïdale appariée
  • Sorties d'échappement par le moyeu d'hélice et la plaque de cavitation
  • Accouplement avec rupteur prévue entre les arbres d'entraînement supérieur et inférieur pour réduire les dommages en cas d'impact
  • Relevage standard de 52° (42° et 32° disponibles en option lors de la commande du moteur)
  • L'embase peut être tournée de 28° dans chaque direction pendant l'utilisation
  • Fonction de relevage "fock-up" intégrée dans le système trim pour réduire les dommages en cas d'impact de l'embase avec des objets immergés
  • Procédé de peinture en 23 étapes
  • Unité inféneure hydrodynamique pour une commande et une vitesse maximales
  • Accès facile A l'anode d'embase qui est placée sur l'amère de la plaque de cavitation
  • Duoprop; hélices doubles à rotation contraire pour de meilleures performances et cannelures d'hélice hélicoïdales pour réduire les contraintes et la corrosion (réduction du grippage d'hèbee)
  • SX avec rotation à droite ou à gauche

Power Trim

  • Système hydraulique â commande électrique avec indicateur de Trim pour un meilleur confort de navigation
  • Pompe Trim de grande capacité intégrée à la platine du tableau arrière pour une installation facile et économiser de la place dans le compartiment moteur

Caractéristiques techniques

Désignation du moteur

V8-225

Puissance à l'arbre d'hélice kW (ch)

168 (225)

Régime moteur maxi, tr/min

4800

Cylindrée, 1 (in3)

5.7 (350)

Nombre de cylindres

V8

Système d'alimentation

MPI

Alésage/course, mm

101,6/88,4

in

(4,00/3,48)

Taux de compression

9,4:1

Embase Duoprop Volvo Penta

DPS

Démultiplication

SX

Embase Aquamatic Voh/o Penta

1,95:1,2,14:1,2,32:1

Démultiplication

1,60:1, 1,66:1, 1,79:1, 1,89:1*, 1,97:1*

Poids à sec, moteur, platine du tableau arrière et embase, kg (Ib)

464 (1022)

Dimensions (pas pour l'installation) :

 

Longueur du moteur

 

dans le tableau arrière, mm (in.)

936 (36,8)

Largeur du moteur, mm (in.)

726 (28,6)

Hauteur au-dessus du vilebrequin, mm (in.)

562 (22.1)

Hauteur en dessous du vilebrequin, mm (in.)

255 (10)

 

*En altitude de 1000 m (3500 ft)

Puissance à l'arbre d'hélice selon ISO 8665
Classe d'utilisation : R5 (Utilisation de plaisance)
Les moteurs sont certifiés conformément à EU RCD.

 
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