Trois tailles de pods sont proposées pour la gamme de moteurs IPS. Par conséquent, l'équilibre entre la puissance du moteur et la taille du pod et des hélices est toujours parfaitement assuré. Tous les moteurs et pods Volvo Penta sont compatibles les uns avec les autres. Pour une fiabilité et des performances accrues.
Hélices pour Volvo Penta IPS
Hélices de traction uniques bénéficiant d'une conception brevetée. Ces hélices à contre-rotation sont fabriquées dans un alliage spécial de nickel, de bronze et d'aluminium. Sur la base du concept Duoprop, elles contribuent à la maniabilité, à la manœuvrabilité et aux performances exceptionnelles du système de propulsion Volvo Penta IPS.
Type T pour 435 ch maximum
La série T est destinée aux unités Volvo Penta IPS développant une puissance de sortie de 435 ch (IPS350–600).
Type TS pour 435 ch maximum
La série T est destinée aux unités Volvo Penta IPS développant une puissance de sortie de 435 ch (IPS350–600). Le type TS est spécialement conçu pour les bateaux semi-planants.
Type P pour 625 à 800 ch
La série P est destinée aux unités IPS Volvo Penta de la gamme moyenne développant des puissances de sortie comprises entre 626 et 800 ch (IPS800, IPS900 et IPS950).
Type PS pour 625 ch maximum
La série P est destinée aux unités IPS Volvo Penta de la gamme moyenne développant une puissance de sortie de 625 ch (IPS800). Le type PS est spécialement conçu pour les bateaux semi-planants.
Type Q pour plus de 800 ch
La série Q s'adresse aux unités IPS Volvo Penta les plus grandes qui développent des puissances de sortie supérieures à 800 ch (IPS1050 et IPS1200).
Type QS pour 200 à 800 ch
La série Q s'adresse aux unités IPS Volvo Penta les plus grandes qui développent des puissances de sortie de 200 à 800 ch (IPS900 et IPS1050). Le type QS est spécialement conçu pour les bateaux semi-planants.