D13-700
515 kW (700 hp) de puissance au vilebrequin selon. ISO 8665

Haute Performance de travail devoir de bateau avec de faibles émissions

D13 en ligne 6 diesel de Volvo Penta a été développé à partir de la dernière conception en technologie diesel moderne. Le moteur a un bloc robuste avec châssis en échelle, haute système d'injection d'unité de pression, 4 soupapes par cylindre, "double entrée" waste gate turbo et refroidisseur. Tous ensemble avec la gestion moteur des résultats du système électronique dans un moteur qui tourne très lisse avec des performances diesel de classe mondiale, combinée à une faible consommation de carburant et de faibles émissions.


Couple de classe mondiale avec une économie superbe

L'unité système d'injection à haute pression, contrôlé par la gestion électronique, avec 4 soupapes technologie, entrée tangentielle combiné avec entrée double technologie turbo et refroidisseur de l'air d'assurer une haute puissance, efficacité de la combustion à faible consommation de carburant, et avec son incroyable faible couple de fin , 2570 Nm déjà à 1200 rpm assure une excellente accélération avec pratiquement pas de fumée.
Le système de gestion de moteur fournit une puissance constante indépendamment de la température de carburant (5 à 55 ° C / 41 à 131 ° F), en évitant une perte d'énergie inutile dans le climat chaud.
Haute qualité
Le D13-700 est la même architecture de base robuste que le Volvo Truck D9, D11 et D16 plate-forme de diesel 6 cylindres en ligne avec une conception robuste bloc, chemises humides, la transmission arrière, châssis en échelle et une seule culasse avec des frais généraux arbre à cames exploitation 4 soupapes par cylindre et l'injecteur. Cela contribue à la bonne marche, une grande fiabilité et une durabilité à long terme.
EVC-D
EVC-D, une nouvelle génération de la commande électronique de navire éprouvée offre la meilleure expérience pilote disponible!
Les nouvelles commandes ergonomiques s'engager en douceur et permettent de manœuvrer avec précision doigt dans n'importe quelle situation.
Poussoirs intégrés permettent d'accéder facilement à des fonctions telles que la faible vitesse, Régulateur de vitesse et levier de commande unique, ce qui permet une manipulation sûre et facile.
Remplissez la barre avec votre choix de la gamme complète de cadrans faciles à lire et des expositions dont le nouveau "écran couleur 7. Ajout de la fonction de l'ordinateur de bord pour une gestion précise de carburant et minimiser l'impact environnemental.
Synchronisation du moteur est bien sûr norme dans les installations jumeaux.
Facilité d'entretien et de maintenance
Le système EVC possède également un centre d'auto-diagnostic, qui indique dans la timonerie, si une défaillance se produit. Le moteur a un design compact et propre, et avec tous les filtres liquide, plus l'eau de mer pompe placée à l'extrémité arrière du port, le moteur est facile à réparer et à entretenir.
Rencontrer de nouvelles normes d'émission
Le système d'injection de l'unité de haute pression en combinaison avec l'électronique et d'un système de combustion avancé établissent de nouvelles normes pour réduire au minimum les émissions de polluants et des particules. Le moteur est certifié pour l'OMI NOx, l'UE IWW, et 2 de l'EPA Tier exigences américaines.
Type réceptionné
Le système de contrôle moteur et est homologué par DNV


Description technique :

Moteur et bloc

  • Bloc cylindre en fonte
  • Une pièce tête de cylindre en fonte
  • Cadre Ladder monté sur bloc moteur
  • Chemises humides remplaçables et sièges / guides soupape
  • Déposer vilebrequin forgé avec des surfaces d'appui trempés par induction et les filets à sept paliers principaux
  • Mise à quatre soupapes par cylindre avec arbre à cames et la position du centre d'injecteurs unitaires
  • Chaque entrée fonctionnalités cross-flow cylindre et conduits d'évacuation
  • Galerie refroidis par huile fonte pistons en alliage d'aluminium avec trois segments de piston
  • Transmission à l'arrière

montage moteur

  • Montage de moteurs souple

Système de lubrification

  • Refroidisseur d'huile intégré dans le bloc-cylindres
  • Filtre Symmetncally positionné jumeau plein d'huile d'écoulement du spin-on type et par filtre passe

Système d'alimentation

  • Électroniques injecteurs-pompes haute pression
  • Pompe à carburant par engrenage et injection timing
  • Système de traitement central à commande électronique (EMS - Engine Management System)
  • Filtre à carburant amende unique de spin-sur le type

Entrée d'air et le système d'échappement

  • Filtre à air avec inserts interchangeables
  • Chambre Double entrée technologie turbo avec eau douce refroidisseur d'air de suralimentation
  • Mouillé coude d'échappement / riser (option)

Circuit de refroidissement

  • Échangeur de chaleur à plaques eau de mer refroidie
  • Circuit préparé pour une sortie d'eau chaude
  • Facilement pompe à eau de mer accessible en extrémité arrière du carter de volant

système électrique

  • 24V/110A plus un alternateur de 24V/110A option

Instruments / commandes (en option)

  • Instrumentation complète avec interrupteur à clé et alarme d'interverrouillage
  • Tableaux de contrôle EVC pour les installations simples ou doubles
  • Changement électronique et gaz
  • Connecteurs
  • Écran couleur du système EVC

Marche arrière

  • ZF325-1AE et ZF325IV, à faible vitesse en option, décalés par voie électronique
  • MGX-5096A et MGX-51141V. avec Quick-Shift ® et basse vitesse en standard, décalé par voie électronique

Equipement optionnel

  • Contactez votre représentant Volvo Penta.

Données techniques

Désignation du moteur

D13-700

No. de bouteilles et de configuration 6 en ligne
Mode de fonctionnement 4 temps, injection directe, moteur diesel turbocompressé avec refroidisseur d'air de suralimentation
alésage / course , mm (in)

131/158(5.16/6.22)

Déplacement , 1 (en 3 )

12.78(779.7)

Taux de compression

16.5:1

Poids à sec bobtail (KC ) , kg ( lb)

1450(3197)

bobtail Poids à sec (HE), kg ( lb)

515(700)

Notes/rpm 3
Puissance au vilebrequin , kW ( ch) 294 (400) 331 ( 450) 368 ( 500) 404 ( 550) 441 ( 600)
Max . couple , Nm ( Lbf.Ft ) @ 1200 rpm

2930(2162)

Consommation spécifique de carburant Carburant recommandé de se conformer à: ASTM-D975 1-D et 2-D, EN 590 ou JIS KK 2204
g / kWh ( lb / HPS ) @ 1800 rpm 208 (0,336) 211 (0,342) 212 (0,343) 211 (0,342) 207 (0,335)
IMO NOx, IMO NOx, IMO NOx, IMO NOx, IMO NOx,
UE IWW , UE IWW , UE IWW , UE IWW , UE IWW ,
CCNR étape 2 CCNR étape 2 CCNR étape 2 CCNR étape 2, US EPA Tier 2 CCNR étape 2, US EPA Tier 2

Données techniques selon la norme ISO 8665 Carburant avec 8n UW de 42700 kJ / kg et une densité de 840 g / l à 15 ° C (60 ° F). Carburant marchande peut différer de cette spécification qui va influencer la puissance du moteur et la consommation de carburant.
Le moteur est conforme aux limites IMO NOx, EU RCD et US ERX Tier 2

Dimensions D13-700 avec ZF325-1AE
Hors installation


 
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