D13 6 en ligne diesel de Volvo Penta a été développé à partir de la dernière conception en technologie diesel moderne . Le moteur a un bloc robuste avec châssis en échelle , le système injecteurs-pompes à haute pression, 4 soupapes par cylindre , et la technologie bi-turbo en combinaison avec des refroidisseurs d'air de suralimentation à double étage . Tout ce qui précède avec la gestion moteur des résultats du système électronique dans un moteur qui tourne très lisse avec des performances diesel de classe mondiale , combinée avec une faible consommation de carburant et de faibles émissions.
L'unité système d'injection à haute pression , contrôlé par la gestion électronique , 4 soupapes technologie , entrée tangentielle associée à la technologie bi-turbo et refroidisseurs d'air de suralimentation à double étage assurer une haute puissance , efficacité de la combustion à faible consommation de carburant et un couple exceptionnel . Déjà à 800 rpm, le moteur délivre un couple à bas incroyable de près à 2930 Nm , ce qui donne une superbe accélération avec pratiquement pas de fumée . Le système de gestion de moteur fournit une puissance constante indépendamment de la température de carburant ( 5 à 55 ° C/41 -131 ° F ) , en évitant une perte d'énergie inutile dans le climat chaud .
Haute qualité
Le D13- 800 a la même architecture de base robuste que la Volvo D9, D11, D16 et plate-forme de diesel 6 cylindres en ligne.
La plate-forme dispose d'un design robuste bloc , chemises humides , la transmission arrière, châssis en échelle et une seule culasse avec arbre à cames d'exploitation 4 soupapes par cylindre et les injecteurs . Cela contribue à la bonne marche , une grande fiabilité et une durabilité à long terme .
EVC-D
EVC- D, une nouvelle génération de la commande électronique de navire éprouvée offre la meilleure expérience pilote disponible!
Les nouvelles commandes ergonomiques s'engager en douceur et permettent de manœuvrer avec précision doigt dans n'importe quelle situation. Poussoirs intégrés permettent d'accéder facilement à des fonctions telles que la faible vitesse , Régulateur de vitesse et levier de commande unique , ce qui permet une manipulation sûre et facile.
Remplissez la barre avec votre choix de la gamme complète de cadrans faciles à lire et des expositions dont le nouveau " écran couleur 7. Ajout de la fonction de l'ordinateur de bord pour une gestion précise de carburant et minimiser l'impact environnemental.
Synchronisation du moteur est bien sûr norme dans les installations jumeaux.
Facilité d'entretien et de maintenance
Le système EVC possède également un centre d'auto-diagnostic , qui indique dans la timonerie, si une défaillance se produit . Le moteur a un design compact et propre, et avec tous les filtres liquide, plus l'eau de mer pompe placée à l'extrémité arrière du port, le moteur est facile à réparer et à entretenir.
Rencontrer de nouvelles normes d'émission
Le système d'injection de l'unité de haute pression en combinaison avec l'électronique et d'un système de combustion avancé établissent de nouvelles normes pour réduire au minimum les émissions de polluants et des particules . Le moteur est certifié pour le MO je NOx, l'UE IWW , et 2 de l'EPA Tier exigences américaines. Il répond également à la prochaine réglementation américaine EPA Tier 3 émissions - dans le monde les plus strictes.
Type réceptionné
Le système de contrôle moteur et est homologué par DNV.
Caractéristiques techniques |
|
Désignation du moteur |
D13-800 |
Nombre de cylindres et de la configuration |
6 en ligne |
Mode de fonctionnement |
4 temps, injection directe, turbo Moteur diesel avec le refroidisseur d'air de suralimentation |
Alésage / course, mm (in) |
131/158(5.16/6.22) |
Déplacement, 1 (en 3) |
12.78(779.7) |
Taux de compression |
16.5:1 |
Bobtail de poids sec, kg (lb |
1560 (3439) |
Puissance au vilebrequin, kW (ch) @ 2300rpm |
588 (800) |
Max. couple, Nm (Lbf.Ft) @ 1300 RPM |
2930(2162) |
Note |
4 |
Carburant recommandé de se conformer aux |
ASTM-D975 1 -D & 2-D, EN 590 or JIS KK 2204 |
Consommation spécifique de carburant. |
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g/kWh (lb/hph) @2300 rpm |
210(0.34) |
Données techniques selon la norme ISO 8665 Carburant avec 8n UW de 42700 kJ/kg et une densité de 840g /litre à 15°C (60°F).Marchand peut différer de cette spécification qui va influencer la puissance du moteur et la consommation de carburant.
Le moteur est certifié pour le IM0 NOx, l'UE IVAV et 2 de l'EPA Tier exigences américaines. Il répond également aux prochains U5 ER4 Tier 3 règlements d'émission.