D13-800 MC
588 kW (800 hp) de puissance au vilebrequin selon. ISO 8665

Couple exceptionnel et la puissance à faibles émissions

D13 6 en ligne diesel de Volvo Penta a été développé à partir de la dernière conception en technologie diesel moderne . Le moteur a un bloc robuste avec châssis en échelle , le système injecteurs-pompes à haute pression, 4 soupapes par cylindre , et la technologie bi-turbo en combinaison avec des refroidisseurs d'air de suralimentation à double étage . Tout ce qui précède avec la gestion moteur des résultats du système électronique dans un moteur qui tourne très lisse avec des performances diesel de classe mondiale , combinée avec une faible consommation de carburant et de faibles émissions.


Excellente haute performance devoir, économie superbe

L'unité système d'injection à haute pression , contrôlé par la gestion électronique , 4 soupapes technologie , entrée tangentielle associée à la technologie bi-turbo et refroidisseurs d'air de suralimentation à double étage assurer une haute puissance , efficacité de la combustion à faible consommation de carburant et un couple exceptionnel . Déjà à 800 rpm, le moteur délivre un couple à bas incroyable de près à 2930 Nm , ce qui donne une superbe accélération avec pratiquement pas de fumée . Le système de gestion de moteur fournit une puissance constante indépendamment de la température de carburant ( 5 à 55 ° C/41 -131 ° F ) , en évitant une perte d'énergie inutile dans le climat chaud .
Haute qualité
Le D13- 800 a la même architecture de base robuste que la Volvo D9, D11, D16 et plate-forme de diesel 6 cylindres en ligne.
La plate-forme dispose d'un design robuste bloc , chemises humides , la transmission arrière, châssis en échelle et une seule culasse avec arbre à cames d'exploitation 4 soupapes par cylindre et les injecteurs . Cela contribue à la bonne marche , une grande fiabilité et une durabilité à long terme .
EVC-D
EVC- D, une nouvelle génération de la commande électronique de navire éprouvée offre la meilleure expérience pilote disponible!
Les nouvelles commandes ergonomiques s'engager en douceur et permettent de manœuvrer avec précision doigt dans n'importe quelle situation. Poussoirs intégrés permettent d'accéder facilement à des fonctions telles que la faible vitesse , Régulateur de vitesse et levier de commande unique , ce qui permet une manipulation sûre et facile.
Remplissez la barre avec votre choix de la gamme complète de cadrans faciles à lire et des expositions dont le nouveau " écran couleur 7. Ajout de la fonction de l'ordinateur de bord pour une gestion précise de carburant et minimiser l'impact environnemental.
Synchronisation du moteur est bien sûr norme dans les installations jumeaux.
Facilité d'entretien et de maintenance
Le système EVC possède également un centre d'auto-diagnostic , qui indique dans la timonerie, si une défaillance se produit . Le moteur a un design compact et propre, et avec tous les filtres liquide, plus l'eau de mer pompe placée à l'extrémité arrière du port, le moteur est facile à réparer et à entretenir.
Rencontrer de nouvelles normes d'émission
Le système d'injection de l'unité de haute pression en combinaison avec l'électronique et d'un système de combustion avancé établissent de nouvelles normes pour réduire au minimum les émissions de polluants et des particules . Le moteur est certifié pour le MO je NOx, l'UE IWW , et 2 de l'EPA Tier exigences américaines. Il répond également à la prochaine réglementation américaine EPA Tier 3 émissions - dans le monde les plus strictes.
Type réceptionné
Le système de contrôle moteur et est homologué par DNV.


Description technique :

Moteur et bloc

  • Bloc cylindre en fonte
  • Une pièce tête de cylindre en fonte
  • Cadre Ladder monté sur bloc moteur
  • Chemises humides remplaçables et sièges / guides soupape
  • Déposer vilebrequin forgé avec des surfaces d'appui trempés par induction et les filets à sept paliers principaux
  • Mise à quatre soupapes par cylindre avec arbre à cames et la position du centre d'injecteurs unitaires
  • Chaque entrée fonctionnalités cross-flow cylindre et conduits d'évacuation
  • Galerie refroidis par huile fonte pistons en alliage d'aluminium avec trois segments de piston
  • Transmission à l'arrière

montage moteur

  • Montage de moteurs souple

Système de lubrification

  • Refroidisseur d'huile intégré dans le bloc-cylindres
  • Filtre Symmetncally positionné jumeau plein d'huile d'écoulement du spin-on type et par filtre passe

Système d'alimentation

  • Électroniques injecteurs-pompes haute pression
  • Pompe à carburant par engrenage et injection timing
  • Système de traitement central à commande électronique (EMS - Engine Management System)
  • Filtre à carburant amende unique de spin-sur le type

Entrée d'air et le système d'échappement

  • Filtre à air avec inserts interchangeables
  • Chambre Double entrée technologie turbo avec eau douce refroidisseur d'air de suralimentation
  • Mouillé coude d'échappement / riser (option)

Circuit de refroidissement

  • Échangeur de chaleur à plaques eau de mer refroidie
  • Circuit préparé pour une sortie d'eau chaude
  • Facilement pompe à eau de mer accessible en extrémité arrière du carter de volant

système électrique

  • 24V/110A plus un alternateur de 24V/110A option

Instruments / commandes (en option)

  • Instrumentation complète avec interrupteur à clé et alarme d'interverrouillage
  • Tableaux de contrôle EVC pour les installations simples ou doubles
  • Changement électronique et gaz
  • Connecteurs
  • Écran couleur du système EVC

Marche arrière

  • MGX-5096A et MGX-51141V, avec Quick-Shift ® et basse vitesse en standard, décalé par voie électronique
  • ZF335AE, à faible vitesse en option, décalé par voie électronique

Equipement optionnel

  • Contactez votre représentant Volvo Penta.

Caractéristiques techniques

 

Désignation du moteur

D13-800

Nombre de cylindres et de la configuration

6 en ligne

Mode de fonctionnement

4 temps, injection directe, turbo Moteur diesel avec le refroidisseur d'air de suralimentation

Alésage / course, mm (in)

131/158(5.16/6.22)

Déplacement, 1 (en 3)

12.78(779.7)

Taux de compression

16.5:1

Bobtail de poids sec, kg (lb

1560 (3439)

Puissance au vilebrequin, kW (ch) @ 2300rpm

588 (800)

Max. couple, Nm (Lbf.Ft) @ 1300 RPM

2930(2162)

Note

4

Carburant recommandé de se conformer aux

ASTM-D975 1 -D & 2-D, EN 590 or JIS KK 2204

Consommation spécifique de carburant.

 

g/kWh (lb/hph) @2300 rpm

210(0.34)

Données techniques selon la norme ISO 8665 Carburant avec 8n UW de 42700 kJ/kg et une densité de 840g /litre à 15°C (60°F).Marchand peut différer de cette spécification qui va influencer la puissance du moteur et la consommation de carburant.
Le moteur est certifié pour le IM0 NOx, l'UE IVAV et 2 de l'EPA Tier exigences américaines. Il répond également aux prochains U5 ER4 Tier 3 règlements d'émission.

Dimensions D13-800 avec MGX-5096A
Hors installation


 
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