Le D9 en ligne 6 diesel est développé à partir de la dernière conception en technologie diesel moderne. Le moteur a un bloc robuste avec châssis en échelle, de haut système d'injection d'unité de pression, 4 soupapes par cylindre, «l'entrée jumelle» turbo et échangeur de température. En collaboration avec un grand volume balayé et le système de gestion électronique du moteur, cela se traduit par un moteur qui tourne très lisse avec une performance de classe mondiale, combinée à une faible consommation de carburant et de faibles émissions.
Le système d'injection de l'unité à haute pression, contrôlé par développées en interne la gestion électronique, la technologie de moteur moderne en combinaison avec un grand volume balayé et double entrée turbo chargeur assurer une haute puissance, faible consommation de carburant, et un couple exceptionnel à l'accélération, avec pratiquement aucun signe de la fumée.
Durabilité et haute qualité
Le D9 MH est un développement ultérieur du bien éprouvée Volvo Penta D12 en ligne six notion et une conception robuste bloc, transmission arrière, châssis en échelle et une culasse monobloc avec arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre. Cela contribue à une excellente économie d'exploitation, une grande fiabilité et une durabilité à long terme.
Le D9 MH est construit dans le plus fortement automatisée moteur diesel usine de ligne du monde avec l'usinage robotisé et contrôles d'audit contrôlés par l'ordinateur, ce qui garantit le plus haut niveau de qualité.
EVC-D
EVC-D, une nouvelle génération de la commande électronique de navire éprouvée offre la meilleure expérience de pilote disponible!
Les nouvelles commandes ergonomiques s'engager en douceur et permettent de manœuvrer avec précision doigt dans n'importe quelle situation.
Poussoirs intégrés permettent d'accéder facilement à des fonctions telles que la faible vitesse, Régulateur de vitesse et levier de commande unique, qui permet pour la navigation sûre et facile.
Remplissez la barre avec votre choix de la gamme complète de cadrans faciles à lire et des expositions dont le nouveau "écran couleur 7. Ajout de la fonction de l'ordinateur de bord pour une gestion précise de carburant et minimiser l'impact environnemental. Synchronisation du moteur est la norme de cours dans les installations jumeaux.
Facilité d'entretien et de maintenance
Le système EVC possède également un centre d'auto-diagnostique, ce qui indique au tableau de bord si une défaillance se produit. Le moteur a un design compact et propre, et avec tout le liquide filtre positionné symétriquement à l'arrière, le moteur est facile à réparer et à entretenir.
Rencontrer de nouvelles normes d'émissionLe système de combustion avancé avec injecteurs-pompes à haute pression, en combinaison avec l'électronique répondent aux nouvelles législations visant à réduire les émissions de polluants et des particules. Le moteur est conforme avec l'OMI NOx, l'UE IWW et US EPA Tier 2.
Caractéristiques techniques |
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Désignation du moteur |
D9 MH |
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Nombre de cylindres et de la configuration |
6 en-ligne |
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Procédé de fonctionnement |
Moteur 4 temps, injection directe, turbo diesel avec refroidisseur |
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Alésage / course, mm (in.) |
120/138(4.72/5.43) |
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Déplacement, 1 (in3) |
9.4 (571) |
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Taux de compression |
20.2:1 |
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Bobtail de poids sec, kg (lb) |
1150(2535) |
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Poids à sec avec marche arrière | |||
MG5114SC, kg (lb) |
1375(3031) |
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MG5114DC, kg (lb) |
1575(3472) |
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Notes / RPM |
1/1800 rpm 1/1800 rpm 1/2200 rpm 2/2200 rpm |
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Puissance au vilebrequin, kW (hp) |
221 (300) 261 (355) 261 (355) 313(425) |
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Max. couple, Nm (Lbf.Ft) @ 1400 rpm |
1501(1107) 1501(1107) 1501 (1107) 1651 (1217) |
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Carburant recommandé de se conformer aux |
ASTM D975 1 -D & 2-D, EN 590 or JIS KK 2204 |
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Consommation spécifique de carburant, |
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g/kWh (lb/hph) @1800 rpm |
205 (0.332) 205 (0.332)
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g/kWh (lb/hph) @2200 rpm |
219(0.355) 222 (0.36) |
Données techniques conformes à la norme ISO 3046 et ISO 8665 Puissance. Du carburant avec un pouvoir calorifique inférieur de 42700 kJ / kg et une densité de 840 g / litre à 154C (60 ° F), le carburant marchande peut différer de cette spécification qui va influencer la puissance du moteur et la consommation de carburant.
Ratings R1 & R2, see explanation in Votvo Penta's Sales Guide.
Le moteur est classée par grandes sociétés de classification et conforme à l'OMI NOx. UE IWW et US EF% Tier 2.