D9 MH
221-312 kW (300-425 hp) de puissance au vilebrequin selon. ISO 3046, note 1 -2

Moteur commercial compact avec un excellent couple

Le D9 en ligne 6 diesel est développé à partir de la dernière conception en technologie diesel moderne. Le moteur a un bloc robuste avec châssis en échelle, de haut système d'injection d'unité de pression, 4 soupapes par cylindre, «l'entrée jumelle» turbo et échangeur de température. En collaboration avec un grand volume balayé et le système de gestion électronique du moteur, cela se traduit par un moteur qui tourne très lisse avec une performance de classe mondiale, combinée à une faible consommation de carburant et de faibles émissions.


Performance de classe mondiale

Le système d'injection de l'unité à haute pression, contrôlé par développées en interne la gestion électronique, la technologie de moteur moderne en combinaison avec un grand volume balayé et double entrée turbo chargeur assurer une haute puissance, faible consommation de carburant, et un couple exceptionnel à l'accélération, avec pratiquement aucun signe de la fumée.
Durabilité et haute qualité
Le D9 MH est un développement ultérieur du bien éprouvée Volvo Penta D12 en ligne six notion et une conception robuste bloc, transmission arrière, châssis en échelle et une culasse monobloc avec arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre. Cela contribue à une excellente économie d'exploitation, une grande fiabilité et une durabilité à long terme.
Le D9 MH est construit dans le plus fortement automatisée moteur diesel usine de ligne du monde avec l'usinage robotisé et contrôles d'audit contrôlés par l'ordinateur, ce qui garantit le plus haut niveau de qualité.
EVC-D
EVC-D, une nouvelle génération de la commande électronique de navire éprouvée offre la meilleure expérience de pilote disponible!
Les nouvelles commandes ergonomiques s'engager en douceur et permettent de manœuvrer avec précision doigt dans n'importe quelle situation.
Poussoirs intégrés permettent d'accéder facilement à des fonctions telles que la faible vitesse, Régulateur de vitesse et levier de commande unique, qui permet pour la navigation sûre et facile.
Remplissez la barre avec votre choix de la gamme complète de cadrans faciles à lire et des expositions dont le nouveau "écran couleur 7. Ajout de la fonction de l'ordinateur de bord pour une gestion précise de carburant et minimiser l'impact environnemental. Synchronisation du moteur est la norme de cours dans les installations jumeaux.
Facilité d'entretien et de maintenance
Le système EVC possède également un centre d'auto-diagnostique, ce qui indique au tableau de bord si une défaillance se produit. Le moteur a un design compact et propre, et avec tout le liquide filtre positionné symétriquement à l'arrière, le moteur est facile à réparer et à entretenir.
Rencontrer de nouvelles normes d'émissionLe système de combustion avancé avec injecteurs-pompes à haute pression, en combinaison avec l'électronique répondent aux nouvelles législations visant à réduire les émissions de polluants et des particules. Le moteur est conforme avec l'OMI NOx, l'UE IWW et US EPA Tier 2.


Description technique :

Moteur et bloc

  • Bloc-cylindres et culasse en fonte
  • Une pièce tête de cylindre en fonte
  • Cadre Ladder monté sur bloc moteur
  • Chemises humides remplaçables et sièges / guides soupape
  • Déposer vilebrequin forgé avec induction surfaces beanng endurcis et les filets à sept paliers principaux
  • Quatre soupapes par cylindre avec mise à cames en tête
  • Chaque entrée fonctionnalités cross-flow cylindre et conduits d'évacuation
  • Galerie refroidis par huile fonte pistons en alliage d'aluminium avec trois segments de piston
  • Transmission à l'arrière

montage moteur

  • Montage de moteurs souple (en option)

Système de lubrification

  • Refroidisseur d'huile intégré dans le bloc-cylindres
  • Filtre positionnés symétriquement jumeau plein d'huile d'écoulement de type spin-on et par passe filtre

Système d'alimentation

  • Injecteurs électroniques, un par cylindre, positionné verticalement au centre entre les quatre soupapes
  • 5 trous injecteurs haute de pression
  • Pompe à carburant par engrenage, entraînée par pignon de distribution
  • Système de traitement central à commande électronique (EMS - Engine Management System)
  • Calage de l'injection à commande électronique
  • Filtre à carburant amende unique de type spin-on, avec séparateur d'eau et d'alarme eau

Entrée d'air et le système d'échappement

  • Filtre à air avec inserts interchangeables
  • Mi-positionné double turbocompresseur avec refroidisseur d'entrée

Circuit de refroidissement

  • L'eau de mer refroidie échangeur de chaleur tubulaire
  • Circuit préparé pour une sortie d'eau chaude
  • Facilement pompe à turbine d'eau de mer accessible en extrémité arrière

Système électrique

  • 24V/80A alternateur

Instruments/controls (option)

  • Instrumentation complète avec interrupteur à clé et alarme d'interverrouillage
  • Tableaux de contrôle EVC pour les installations simples ou doubles
  • Contrôle à distance électronique d'accélération et changement
  • Plug-in connexions
  • SDU unité d'arrêt des installations classées

Marche arrière

  • MG5114SC/DC-E, décalé par voie électronique.

Equipement optionnel

  • Contactez votre représentant Volvo Penta.

Caractéristiques techniques

Désignation du moteur

D9 MH

Nombre de cylindres et de la configuration

6 en-ligne

Procédé de fonctionnement

Moteur 4 temps, injection directe, turbo diesel avec refroidisseur

Alésage / course, mm (in.)

120/138(4.72/5.43)

Déplacement, 1 (in3)

9.4 (571)

Taux de compression

20.2:1

Bobtail de poids sec, kg (lb)

1150(2535)

Poids à sec avec marche arrière

MG5114SC, kg (lb)

1375(3031)

MG5114DC, kg (lb)

1575(3472)

Notes / RPM

1/1800 rpm

1/1800 rpm

1/2200 rpm

2/2200 rpm

Puissance au vilebrequin, kW (hp)

221 (300)

261 (355)

261 (355)

313(425)

Max. couple, Nm (Lbf.Ft) @ 1400 rpm

1501(1107)

1501(1107)

1501 (1107)

1651 (1217)

Carburant recommandé de se conformer aux

ASTM D975 1 -D & 2-D, EN 590 or JIS KK 2204

Consommation spécifique de carburant,

 

g/kWh (lb/hph) @1800 rpm

205 (0.332)

205 (0.332)

 

 

g/kWh (lb/hph) @2200 rpm

 

 

219(0.355)

222 (0.36)

Données techniques conformes à la norme ISO 3046 et ISO 8665 Puissance. Du carburant avec un pouvoir calorifique inférieur de 42700 kJ / kg et une densité de 840 g / litre à 154C (60 ° F), le carburant marchande peut différer de cette spécification qui va influencer la puissance du moteur et la consommation de carburant.
Ratings R1 & R2, see explanation in Votvo Penta's Sales Guide.
Le moteur est classée par grandes sociétés de classification et conforme à l'OMI NOx. UE IWW et US EF% Tier 2.

Dimensions D9 MH avec MG5114SC-E
Hors installation


 
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