D9-425/500
313-368 kW (425-500 ch) de puissance au vilebrequin selon. ISO 3046, classe 3-4

Performance hors de l'ordinaire

Le D9 en ligne 6 diesel est développé à partir de la dernière conception en technologie diesel moderne. Le moteur a un bloc robuste avec châssis en échelle, de haut système d'injection d'unité de pression, 4 soupapes par cylindre, «l'entrée jumelle» turbo et échangeur de température. En collaboration avec un grand volume balayé et le système de gestion électronique du moteur, cela se traduit par un moteur qui tourne très lisse avec une performance de classe mondiale, combinée à une faible consommation de carburant et de faibles émissions.


Performance de classe mondiale

Le système d'injection de l'unité à haute pression, contrôlé par développées en interne la gestion électronique, la technologie du moteur de modem en combinaison avec un grand volume balayé et double entrée turbo chargeur assurer une haute puissance, faible consommation de carburant, et un couple exceptionnel à l'accélération, avec pratiquement aucun signe de la fumée. Ceci, associé à une capacité de charge élevée du moteur donne d'excellentes caractéristiques de conduite.
Durabilité et haute qualité
Le D9-425 et D9-500 sont une évolution du éprouvée Volvo Penta D12 en ligne six notion et une conception robuste bloc, transmission arrière, châssis en échelle et d'une seule pièce culasse à cames en tête et 4 - technologie de soupape. Cela contribue à une excellente économie d'exploitation, une grande fiabilité et une durabilité à long terme.
L'arc D9-425 et D9-500 construit en plus fortement automatisée moteur diesel usine de ligne du monde avec l'usinage robotisé et contrôles d'audit contrôlés par l'ordinateur, ce qui garantit le plus haut niveau de qualité.
EVC-D
EVC-D, une nouvelle génération de la commande électronique de navire éprouvée offre la meilleure expérience de pilote disponible!
Les nouvelles commandes ergonomiques s'engager en douceur et permettent de ma neuvcring avec précision doigt dans n'importe quelle situation. Poussoirs intégrés permettent d'accéder facilement à des fonctions telles que la faible vitesse, Régulateur de vitesse et levier de commande unique, qui permet pour la navigation sûre et facile.
Remplissez la barre avec votre choix de la gamme complète de cadrans faciles à lire et des expositions dont le nouveau "écran couleur". Ajout de la fonction de l'ordinateur de bord pour une gestion précise de carburant et minimiser l'impact environnemental.
Synchronisation du moteur est bien sûr norme dans les installations jumeaux.
Facilité d'entretien et de maintenance
Le système EVC possède également un centre d'auto-diagnostic, qui indique au tableau de bord si une défaillance se produit. Le moteur a un design compact et propre, et avec tous les filtres de liquide positionnés symétriquement à l'arrière du moteur est facile à entretenir et à maintenir.
Rencontrer de nouvelles normes d'émission
Le système de combustion avancé avec injecteurs-pompes à haute pression, en combinaison avec l'électronique répondent aux nouvelles législations visant à réduire les émissions de polluants et des particules. Le moteur est conforme avec l'OMI NOx, l'UE IWW et US EPA Tier 2.


Description technique :

Moteur et bloc

  • Bloc-cylindres et culasse en fonte
  • Une pièce tête de cylindre en fonte
  • Cadre Ladder monté sur bloc moteur
  • Chemises humides remplaçables et sièges / guides soupape
  • Déposer vilebrequin forgé avec des surfaces d'appui trempés par induction et les filets à sept paliers principaux
  • Quatre soupapes par cylindre avec mise à cames en tête
  • Chaque entrée fonctionnalités cross-flow cylindre et conduits d'évacuation
  • Galerie refroidis par huile fonte pistons en alliage d'aluminium avec trois segments de piston
  • Transmission à l'arrière

montage moteur

  • Montage de moteurs souple (en option)

Système de lubrification

  • Refroidisseur d'huile intégré dans le bloc-cylindres
  • Filtre Symmetncally positionné jumeau plein d'huile d'écoulement du spin-on type et par filtre passe

Système d'alimentation

  • Injecteurs électroniques, un par cylindre, positionné verticalement au centre entre les quatre soupapes
  • Haute pression injecteurs
  • Pompe à carburant par engrenage, entraînée par pignon de distribution
  • Système de traitement central à commande électronique (EMS - Engine Management System)
  • Calage de l'injection à commande électronique
  • Filtre à carburant amende unique de spin-on type, avec séparateur d'eau et d'alarme eau.

Entrée d'air et le système d'échappement

  • Filtre à air avec inserts interchangeables
  • Mi-positionné double turbocompresseur avec refroidisseur d'entrée
  • Coude d'échappement humide (option)

Circuit de refroidissement

    • L'eau de mer refroidie échangeur de chaleur tubulaire
    • Circuit préparé pour une sortie d'eau chaude
    • Facilement pompe à turbine d'eau de mer accessible en extrémité arrière

système électrique

      • 24V/80A alternateur

Instruments / commandes (en option)

      • Instrumentation complète avec interrupteur à clé et alarme d'interverrouillage
      • Tableaux de contrôle EVC pour les installations simples ou doubles
      • Changement électronique et gaz
      • Connecteurs

Marche arrière

      • MG5075AE/IVE (R4), MG5065AE (R4), et ZF286AE/IVE, décalé par voie électronique. Faible vitesse / à la traîne en option pour ZF286.

Equipement optionnel

    • Contactez votre représentant Volvo Penta.

Données techniques

Désignation du moteur

D9-425 (R3)

D9-500 (R4)

Nombre de cylindres et de la configurations

in-line 6

in-line 6

Mode de fonctionnement.

Moteur 4 temps, injection directe, turbo diesel avec refroidisseur

Alésage / course, mm (in.)

120/138 (4.72/5.43) 120/138 (4.72/5.43)

Déplacement. 1 (in3)

9.4(571)

9.4(571)

Taux de compression

20.2:1

17.4:1

Bobtail de poids sec, kg (lb)

1075(2370)

1075 (2370)

Poids à sec avec marche arrière

ZF305A-EB, kg (lb)

 

1205 (2657)

Puissance au vilebrequin, kW (hp) @2200 rpm

313(425)

 

Puissance au vilebrequin, kW (hp) @2600 rpm

 

368 (500)

Max. couple, Nm (Ibf.ft) @ 1400 rpm

1651(1217)

1630(1202)

Carburant recommandé de se conformer aux

ASTM-D975 1 -D & 2-D, EN 590 or JIS KK 2204

Consommation spécifique de carburant,

   

g/kWh (lb/hph) @2200rpm

222 (0.36)

 

g/kWh (lb/hph) @2600rpm

 

217(0.352)

Données techniques conformes à la norme ISO 3046 et ISO 8665 Puissance. Du carburant avec un pouvoir calorifique inférieur de 42700 kJ / kg et une densité de 840 g / litre à 15°C (60 ° F), le carburant marchande peut différer de cette spécification qui va influencer la puissance du moteur et la consommation de carburant.
Ratings R1 & R2, see explanation in Votvo Penta's Sales Guide.
Le moteur est classée par grandes sociétés de classification et conforme à l'OMI NOx. UE IWW et US EF% Tier 2.

Dimensions D9-425/500 avec ZF286AE
Hors installation


 
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et sa sécurité. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies Plus d'informations. Accepter