Le D9 en ligne 6 diesel est développé à partir de la dernière conception en technologie diesel moderne. Le moteur a un bloc robuste avec châssis en échelle, de haut système d'injection d'unité de pression, 4 soupapes par cylindre, «l'entrée jumelle» turbo et échangeur de température. En collaboration avec un grand volume balayé et le système de gestion électronique du moteur, cela se traduit par un moteur qui tourne très lisse avec une performance de classe mondiale, combinée à une faible consommation de carburant et de faibles émissions.
Le système d'injection de l'unité à haute pression, contrôlé par développées en interne la gestion électronique, la technologie du moteur de modem en combinaison avec un grand volume balayé et double entrée turbo chargeur assurer une haute puissance, faible consommation de carburant, et un couple exceptionnel à l'accélération, avec pratiquement aucun signe de la fumée. Ceci, associé à une capacité de charge élevée du moteur donne d'excellentes caractéristiques de conduite.
Durabilité et haute qualité
Le D9-425 et D9-500 sont une évolution du éprouvée Volvo Penta D12 en ligne six notion et une conception robuste bloc, transmission arrière, châssis en échelle et d'une seule pièce culasse à cames en tête et 4 - technologie de soupape. Cela contribue à une excellente économie d'exploitation, une grande fiabilité et une durabilité à long terme.
L'arc D9-425 et D9-500 construit en plus fortement automatisée moteur diesel usine de ligne du monde avec l'usinage robotisé et contrôles d'audit contrôlés par l'ordinateur, ce qui garantit le plus haut niveau de qualité.
EVC-D
EVC-D, une nouvelle génération de la commande électronique de navire éprouvée offre la meilleure expérience de pilote disponible!
Les nouvelles commandes ergonomiques s'engager en douceur et permettent de ma neuvcring avec précision doigt dans n'importe quelle situation. Poussoirs intégrés permettent d'accéder facilement à des fonctions telles que la faible vitesse, Régulateur de vitesse et levier de commande unique, qui permet pour la navigation sûre et facile.
Remplissez la barre avec votre choix de la gamme complète de cadrans faciles à lire et des expositions dont le nouveau "écran couleur". Ajout de la fonction de l'ordinateur de bord pour une gestion précise de carburant et minimiser l'impact environnemental.
Synchronisation du moteur est bien sûr norme dans les installations jumeaux.
Facilité d'entretien et de maintenance
Le système EVC possède également un centre d'auto-diagnostic, qui indique au tableau de bord si une défaillance se produit. Le moteur a un design compact et propre, et avec tous les filtres de liquide positionnés symétriquement à l'arrière du moteur est facile à entretenir et à maintenir.
Rencontrer de nouvelles normes d'émission
Le système de combustion avancé avec injecteurs-pompes à haute pression, en combinaison avec l'électronique répondent aux nouvelles législations visant à réduire les émissions de polluants et des particules. Le moteur est conforme avec l'OMI NOx, l'UE IWW et US EPA Tier 2.
Données techniques |
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Désignation du moteur |
D9-425 (R3) |
D9-500 (R4) |
Nombre de cylindres et de la configurations |
in-line 6 |
in-line 6 |
Mode de fonctionnement. |
Moteur 4 temps, injection directe, turbo diesel avec refroidisseur |
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Alésage / course, mm (in.) |
120/138 (4.72/5.43) 120/138 (4.72/5.43) |
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Déplacement. 1 (in3) |
9.4(571) |
9.4(571) |
Taux de compression |
20.2:1 |
17.4:1 |
Bobtail de poids sec, kg (lb) |
1075(2370) |
1075 (2370) |
Poids à sec avec marche arrière |
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ZF305A-EB, kg (lb) |
1205 (2657) |
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Puissance au vilebrequin, kW (hp) @2200 rpm |
313(425) |
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Puissance au vilebrequin, kW (hp) @2600 rpm |
368 (500) |
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Max. couple, Nm (Ibf.ft) @ 1400 rpm |
1651(1217) |
1630(1202) |
Carburant recommandé de se conformer aux |
ASTM-D975 1 -D & 2-D, EN 590 or JIS KK 2204 |
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Consommation spécifique de carburant, |
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g/kWh (lb/hph) @2200rpm |
222 (0.36) |
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g/kWh (lb/hph) @2600rpm |
217(0.352) |
Données techniques conformes à la norme ISO 3046 et ISO 8665 Puissance. Du carburant avec un pouvoir calorifique inférieur de 42700 kJ / kg et une densité de 840 g / litre à 15°C (60 ° F), le carburant marchande peut différer de cette spécification qui va influencer la puissance du moteur et la consommation de carburant.
Ratings R1 & R2, see explanation in Votvo Penta's Sales Guide.
Le moteur est classée par grandes sociétés de classification et conforme à l'OMI NOx. UE IWW et US EF% Tier 2.