Le D16 6 en ligne diesel est spécialement conçu et développé pour les installations lourds bateaux de déplacement commercial , avec la dernière conception en technologie diesel moderne . Le moteur dispose d'un bloc robuste avec châssis en échelle , de haut système d'injection d'unité de pression , 4 soupapes par cylindre , «l'entrée jumelle» turbo et refroidisseur d'air de suralimentation.
L'échangeur de chaleur est conçu pour réduire la température d'air de suralimentation , refroidissement, qui, en combinaison avec le système d'injection et le système de gestion du moteur (EMS- 2 ) d'améliorer encore les performances et la maniabilité , répondant aux exigences strictes d'émissions futures. Il en résulte un moteur qui tourne très lisse avec une performance de classe mondiale, combinée à une faible consommation de carburant et de faibles émissions.
Performance de classe mondialeTechnologie des moteurs State-of -the- art avec le plus efficace d'air de suralimentation du monde, système d'injection de l'unité à haute pression, en combinaison avec double entrée turbocompresseur , qui assurer une haute puissance, faible consommation de carburant, et un couple remarquable au cours de l'acceptation de la charge, avec pratiquement pas de fumée . Toutes commandé par le système de gestion électronique développé Volvo .
Durabilité et la qualité élevée
Le D16 MH est un développement ultérieur du bien éprouvée Volvo Penta D12 en ligne six notion et une conception robuste bloc , transmission arrière, châssis en échelle et une culasse monobloc avec arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre . Cela contribue à une excellente économie d'exploitation , une grande fiabilité et une durabilité à long terme.
Le D16 MH est construit dans le plus fortement automatisée moteur diesel usine de ligne du monde avec l'usinage robotisé et contrôles d'audit contrôlés par l'ordinateur , ce qui garantit le plus haut niveau de qualité.
EVC / EC - Plug-and- go
EVC- D, une nouvelle génération de la commande électronique de navire éprouvée offre la meilleure expérience pilote disponible!
EVC Electronic Vessel Control est le dernier développement dans le contrôle du moteur et de l'instrumentation pour moteurs marins Volvo Penta . Il offre un niveau d'intégration plus élevé dans votre bateau : changement électronique et l'accélérateur pour un contrôle en douceur et en toute sécurité , une gamme complète de facile à lire liaison de données jauges , un affichage du système EVC (option) et bien plus encore , tout en un seul réseau CAN .
EVC rend la navigation plus facile et plus sûre, offrant la synchronisation bi-moteur et le nouvel ordinateur de voyage de fonction logicielle . EVC peut être une station jusqu'à quatre, à partir d'un tableau de bord classique à un système d'information du conducteur avancé. EVC travaille avec le système de gestion du moteur , et propose une puissance de sortie constante indépendamment de la température de carburant (5 - 55 ° C/41-131 ° F ) et de la qualité . Le système est basé sur la dernière technologie de l'automobile avec des connecteurs étanches , donc ça suffit de le brancher et c'est parti.
En option, le système EVC est parfaitement classés avec une unité d'arrêt de sécurité (SDU ) avec les expéditeurs d'arrêt exclusifs avec détection de rupture de câble complet et un module d'alimentation à commutation automatique pour sauvegarder l'alimentation (PM).
Facilité d'entretien et de maintenance
Le système EVC possède également un centre d'auto- diagnostique , ce qui indique sur le tableau de bord si une défaillance se produit . Le moteur a un design compact et propre, facile à réparer et à entretenir.
Rencontrer de nouvelles normes d'émission
Le système d'injection appareil à haute pression en combinaison avec l'électronique et d'un système de combustion avancé établissent de nouvelles normes pour réduire au minimum les émissions de polluants et des particules
Données techniques | |||||
Désignation du moteur | D16MH | ||||
Nombre de cylindres et de la configuration |
6 en ligne |
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Méthode de fonctionnement | 4 temps, injection directe , turbo | ||||
Alésage / course , mm (po) | 144/165 ( 5.67/6.50 ) | ||||
Déplacement, 1 (en 3 ) | 16.12 ( 983,9 ) | ||||
Taux de compression | 17,5:1 | ||||
Bobtail de poids sec, kg (lb ) | 1750 (3858) | ||||
Poids à sec avec marche arrière |
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MG5145SC -E,kg ( lb) | 2110 (4652) | ||||
MG5170DC E kg ( lb) | 2610 (5754) | ||||
Note/rpm | R1/1800 rpm | R1/1800 rpm | R1/1800 rpm | R1/1800 rpm | R2/1900 rpm |
Puissance au vilebrequin, kW (ch | 368 ( 501 ) | 405 ( 551 ) | 442 (601) | 479 (651) | 552 ( 751 ) |
Max . couple , Nm ( Lbf.Ft ) @ 1200 rpm | 2766 (2040) | 2907 ( 2144 ) | 3092 ( 2280 ) | 3265 ( 2408 ) | 3267 ( 2410 ) |
consommation spécifique de carburant | Carburant recommandé de se conformer à : ASTM - D975 1-D 2 -D, EN 590 ou JIS KK2204 | ||||
g/kWh ( lb / HPS ) @ 1400 rpm | 197 ( 0,320 ) | 196 ( 0,317 ) | 195 ( 0,316 ) | 194 ( 0,313 ) | 199 ( 0,322 ) |
g/kWh ( lb / HPS ) @ 1800 rpm | 209 ( 0,339 ) | 209 ( 0,338 ) | 209 ( 0,339 ) | 210 ( 0,341 ) | 209 ( 0,339 ) |
Certificats | IMO NOx, | IMO NOx, | IMO NOx . | IMO NOx . | IMO NOx . |
UE IWW , | UE IWW , | UE IWW , | UE IWW , | UE IWW , | |
CCNR étape 2 | CCNR étape 2 | CCNR étape 2 | CCNR étape 2 | CCNR étape 2 | |
US EPA Tier 2 | US EPA Tier 2 |
Données techniques conformes à la norme ISO 3046 et ISO 8665 Puissance. Carburant avec un pouvoir calorifique lerw de 42700 kJ / kg et une densité de 840 g / litre à 15 °C (60°F) carburant marchande peut différer de cette spécification qui wl influence la puissance et la consommation de carburant.
Notes R1 A R2, explication sec dans le Guide des ventes de Voline Penta. Le moteur a classé par les grandes sociétés de classification.