D13-MH
294-441 kW (400-600 hp) de puissance au vilebrequin selon. ISO 3046, classe 1-2

La plus forte dans la classe

Le moteur doté de la dernière conception de la position mi entrée jumelle waste gate turbo avec charge d'impulsion. Pression de suralimentation plus élevée à bas régime garantira une excellente accélération.
Le meunier calage des soupapes d'admission optimiser assure un couple élevé à bas régime et de faibles émissions dues à la pression plus faible et la température dans les cylindres.
Avec les nouveaux injecteurs avec ouverture bruit de pression de l'aiguille variable est encore réduite.
Toutes ces caractéristiques techniques des résultats dans un moteur très fort et le bon déroulement des performances de classe mondiale, combinée avec de faibles émissions et faible consommation de carburant.


Performance de classe mondiale

Technologie des moteurs State-of-the-art avec le plus efficace refroidisseur d'air de suralimentation dans le monde, haute système injecteur d'unité de pression, en combinaison avec double entrée turbo chargeur et meunier timing, tout cela garantit une puissance élevée, une faible consommation de carburant et un couple exceptionnel sur la plage de vitesse avec pratiquement pas de fumée. Toutes commandé par le système de gestion électronique Volvo SME. Le couple à bas régime bat tout concurrent qui permettra à l'opérateur de manipuler le bateau très sûr avec beaucoup de puissance disponible. Le nouveau moteur D13 a une consommation de carburant plus faible alors c'est prédécesseur qui réduit encore le coût du cycle de vie pour le propriétaire.
Durabilité et haute qualité
Le D13 MH a la même architecture de base robuste que toutes les autres plateformes lourds, D9, D11 et D16. La notion six en ligne avec un design robuste bloc, transmission arrière. châssis en échelle et une culasse monobloc avec arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre contribue à une excellente économie d'exploitation, une grande fiabilité et une durabilité à long terme.
Le D13 MH est construit dans le plus hautement automatisé moteur diesel usine ligne du monde avec l'usinage robotisé et contrôles d'audit contrôlés par l'ordinateur, ce qui garantit le plus haut niveau de qualité à travers
Système de contrôle puissant
EVC-D, une nouvelle génération de la commande électronique de navire éprouvée offre la meilleure expérience pilote disponible!
Les nouvelles commandes ergonomiques s'engager en douceur et permettent de manœuvrer avec précision doigt dans n'importe quelle situation. Pour les applications non classés du type approuvé le système de contrôle EVC-D donnera vitesse et le contrôle de la vitesse du navire.
Pour les navires classés entièrement le système MCC Volvo Penta offre une grande flexibilité dans le choix des panneaux d'alarme et les leviers de commande en provenance d'autres sources et la possibilité de s'intégrer à différents systèmes de contrôle du pont.
Pleinement classé, pleinement émission approuvé
Le moteur est entièrement classées pour répondre à toutes les exigences de classification.
Le moteur répond à la dernière de l'UE IWW, la CCNR, l'OMI et l'EPA exigences de la législation émission.
Service sans problème
Maintenance programmée et réparations préventives garderez-vous de temps d'arrêt inutiles et coûteux. Pour chaque application gen-set concessionnaires Volvo Penta peut offrir une vaste analyse du coût du cycle de vie, y compris le coût du carburant et de l'entretien. Concessionnaires Volvo Penta qualifiés se tiennent par de service et de soutien dans plus de 100 pays partout dans le monde. Une documentation complète sera livré avec l'ensemble conforme à la norme de publication de haute qualité de Volvo. La couverture prolongée optionnelle (CXC) donnera une protection pour une ou deux années supplémentaires.


Description technique :

Moteur et bloc

  • Bloc-cylindres et culasse en fonte
  • Une pièce tête de cylindre en fonte
  • Cadre Ladder monté sur bloc moteur
  • Chemises humides remplaçables et sièges / guides soupape
  • Déposer vilebrequin forgé avec des surfaces d'appui trempés par induction et les filets à sept paliers principaux
  • Quatre soupapes par cylindre avec mise à cames en tête
  • Chaque entrée fonctionnalités cross-flow cylindre et conduits d'évacuation
  • Galerie refroidis par huile fonte pistons en alliage d'aluminium avec trois segments de piston
  • Transmission à l'arrière

montage moteur

  • Montage de moteurs souple (en option)

Système de lubrification

  • Refroidisseur d'huile intégré dans le bloc-cylindres
  • Filtre Symmetncally positionné jumeau plein d'huile d'écoulement du spin-on type et par filtre passe

Système d'alimentation

  • Injecteurs électroniques, un par cylindre, positionné verticalement au centre entre les quatre soupapes
  • 5 trous injecteurs haute de pression
  • Pompe à carburant par engrenage, entraînée par pignon de distribution
  • Système de traitement central à commande électronique (EMS - Engine Management System)
  • Calage de l'injection à commande électronique
  • Chambre Double à visser des filtres à carburant fines avec changement sur vanne

Entrée d'air et le système d'échappement

  • Filtre à air avec inserts interchangeables
  • Mi-positioncd double turbocompresseur d'entrée et de la charge de refroidissement d'air

Circuit de refroidissement

  • Refroidisseur d'air de suralimentation par eau douce
  • Échangeur de chaleur à plaques eau de mer refroidie
  • Circuit préparé pour une sortie d'eau chaude
  • Facilement pompe à turbine d'eau de mer accessible en extrémité arrière

système électrique

  • 24V/110A alternateur

Instruments / commandes (en option)

  • Instrumentation complète avec interrupteur à clé et alarme d'interverrouillage
  • Tableaux de contrôle EVC pour les installations simples ou doubles
  • Changement électronique et gaz
  • Connecteurs
  • Unité d'arrêt SDU des installations classées
  • MCC - Système de contrôle Marine

Equipement optionnel

  • Contactez votre représentant Volvo Penta.

Données techniques

Désignation du moteur

D13MH

No. de bouteilles et de configuration

6 en ligne

Mode de fonctionnement

4 temps, injection directe, moteur diesel turbocompressé avec refroidisseur d'air de suralimentation

alésage / course , mm (in)

131/158 ( 5.16/6.22 )

Déplacement , 1 (en 3 )

12.78 ( 779,7 )

Taux de compression

18,5

Poids à sec bobtail (KC ) , kg ( lb)

1480 (3263)

bobtail Poids à sec (HE), kg ( lb)

1520 (3351)

Notes/rpm

R1/1800 rpm

R1/1800 rpm

R1/1800 rpm

R2/1900 rpm

R2/1900 rpm

Puissance au vilebrequin , kW ( ch)

294 (400)

331 ( 450)

368 ( 500)

404 ( 550)

441 ( 600)

Max . couple , Nm ( Lbf.Ft ) @ 1400 rpm

1756 (1295)

1975 ( 1457 )

2164 ( 1596 )

2363 ( 1743 )

2399 ( 1769 )

Consommation spécifique de carburant

Carburant recommandé de se conformer à: ASTM-D975 1-D et 2-D, EN 590 ou JIS KK 2204

g / kWh ( lb / HPS ) @ 1800 rpm

208 (0,336)

211 (0,342)

212 (0,343)

211 (0,342)

207 (0,335)

IMO NOx,

IMO NOx,

IMO NOx,

IMO NOx,

IMO NOx,

UE IWW ,

UE IWW ,

UE IWW ,

UE IWW ,

UE IWW ,

CCNR étape 2

CCNR étape 2

CCNR étape 2

CCNR étape 2, US EPA Tier 2

CCNR étape 2, US EPA Tier 2

Données techniques conformes à la norme ISO 3046 et ISO 8665 Puissance - les foyers ayant un vakie pouvoir calorifique inférieur de 42700 kJ / kg et une densité de 840 g / litre à 15 °C (60 °F) carburant marchandepeut varier trom cette spécification qui influencera la puissance du moteur et la consommation de carburant.
Notes R1 et R2. voir les explications dans le Guide des ventes de Votoo Penta.
Les rs de moteurs classés par grandes sociétés de classification.

Dimensions D13 MH
Hors installation


 
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