Le moteur doté de la dernière conception de la position mi entrée jumelle waste gate turbo avec charge d'impulsion. Pression de suralimentation plus élevée à bas régime garantira une excellente accélération.
Le meunier calage des soupapes d'admission optimiser assure un couple élevé à bas régime et de faibles émissions dues à la pression plus faible et la température dans les cylindres.
Avec les nouveaux injecteurs avec ouverture bruit de pression de l'aiguille variable est encore réduite.
Toutes ces caractéristiques techniques des résultats dans un moteur très fort et le bon déroulement des performances de classe mondiale, combinée avec de faibles émissions et faible consommation de carburant.
Technologie des moteurs State-of-the-art avec le plus efficace refroidisseur d'air de suralimentation dans le monde, haute système injecteur d'unité de pression, en combinaison avec double entrée turbo chargeur et meunier timing, tout cela garantit une puissance élevée, une faible consommation de carburant et un couple exceptionnel sur la plage de vitesse avec pratiquement pas de fumée. Toutes commandé par le système de gestion électronique Volvo SME. Le couple à bas régime bat tout concurrent qui permettra à l'opérateur de manipuler le bateau très sûr avec beaucoup de puissance disponible. Le nouveau moteur D13 a une consommation de carburant plus faible alors c'est prédécesseur qui réduit encore le coût du cycle de vie pour le propriétaire.
Durabilité et haute qualité
Le D13 MH a la même architecture de base robuste que toutes les autres plateformes lourds, D9, D11 et D16. La notion six en ligne avec un design robuste bloc, transmission arrière. châssis en échelle et une culasse monobloc avec arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre contribue à une excellente économie d'exploitation, une grande fiabilité et une durabilité à long terme.
Le D13 MH est construit dans le plus hautement automatisé moteur diesel usine ligne du monde avec l'usinage robotisé et contrôles d'audit contrôlés par l'ordinateur, ce qui garantit le plus haut niveau de qualité à travers
Système de contrôle puissant
EVC-D, une nouvelle génération de la commande électronique de navire éprouvée offre la meilleure expérience pilote disponible!
Les nouvelles commandes ergonomiques s'engager en douceur et permettent de manœuvrer avec précision doigt dans n'importe quelle situation. Pour les applications non classés du type approuvé le système de contrôle EVC-D donnera vitesse et le contrôle de la vitesse du navire.
Pour les navires classés entièrement le système MCC Volvo Penta offre une grande flexibilité dans le choix des panneaux d'alarme et les leviers de commande en provenance d'autres sources et la possibilité de s'intégrer à différents systèmes de contrôle du pont.
Pleinement classé, pleinement émission approuvé
Le moteur est entièrement classées pour répondre à toutes les exigences de classification.
Le moteur répond à la dernière de l'UE IWW, la CCNR, l'OMI et l'EPA exigences de la législation émission.
Service sans problème
Maintenance programmée et réparations préventives garderez-vous de temps d'arrêt inutiles et coûteux. Pour chaque application gen-set concessionnaires Volvo Penta peut offrir une vaste analyse du coût du cycle de vie, y compris le coût du carburant et de l'entretien. Concessionnaires Volvo Penta qualifiés se tiennent par de service et de soutien dans plus de 100 pays partout dans le monde. Une documentation complète sera livré avec l'ensemble conforme à la norme de publication de haute qualité de Volvo. La couverture prolongée optionnelle (CXC) donnera une protection pour une ou deux années supplémentaires.
Données techniques |
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Désignation du moteur |
D13MH |
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No. de bouteilles et de configuration |
6 en ligne | ||||
Mode de fonctionnement |
4 temps, injection directe, moteur diesel turbocompressé avec refroidisseur d'air de suralimentation |
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alésage / course , mm (in) |
131/158 ( 5.16/6.22 ) |
||||
Déplacement , 1 (en 3 ) |
12.78 ( 779,7 ) |
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Taux de compression |
18,5 |
||||
Poids à sec bobtail (KC ) , kg ( lb) |
1480 (3263) |
||||
bobtail Poids à sec (HE), kg ( lb) |
1520 (3351) |
||||
Notes/rpm |
R1/1800 rpm |
R1/1800 rpm |
R1/1800 rpm |
R2/1900 rpm |
R2/1900 rpm |
Puissance au vilebrequin , kW ( ch) |
294 (400) |
331 ( 450) |
368 ( 500) |
404 ( 550) |
441 ( 600) |
Max . couple , Nm ( Lbf.Ft ) @ 1400 rpm |
1756 (1295) |
1975 ( 1457 ) |
2164 ( 1596 ) |
2363 ( 1743 ) |
2399 ( 1769 ) |
Consommation spécifique de carburant |
Carburant recommandé de se conformer à: ASTM-D975 1-D et 2-D, EN 590 ou JIS KK 2204 |
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g / kWh ( lb / HPS ) @ 1800 rpm |
208 (0,336) |
211 (0,342) |
212 (0,343) |
211 (0,342) |
207 (0,335) |
IMO NOx, |
IMO NOx, |
IMO NOx, |
IMO NOx, |
IMO NOx, |
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UE IWW , |
UE IWW , |
UE IWW , |
UE IWW , |
UE IWW , |
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CCNR étape 2 |
CCNR étape 2 |
CCNR étape 2 |
CCNR étape 2, US EPA Tier 2 |
CCNR étape 2, US EPA Tier 2 |
Données techniques conformes à la norme ISO 3046 et ISO 8665 Puissance - les foyers ayant un vakie pouvoir calorifique inférieur de 42700 kJ / kg et une densité de 840 g / litre à 15 °C (60 °F) carburant marchandepeut varier trom cette spécification qui influencera la puissance du moteur et la consommation de carburant.
Notes R1 et R2. voir les explications dans le Guide des ventes de Votoo Penta.
Les rs de moteurs classés par grandes sociétés de classification.